Voici une petite série de coutures réalisées pour la maison, des petits projets rapides à coudre, comme cela, je ne me tiens pas éloignée trop longtemps de ma machine. J'aime bien ce type d'ouvrages, avec lesquels je me risque plus facilement à associer tissus, matières, imprimés.

Pour commencer... Je ne sais pas vous, mais l'air de rien, j'abrite une petite collection de carnets, à glisser dans le sac, ou qui traîne sur le bureau, ou dans la bibliothèque. Si je devais les compter, on devrait arriver à une dizaine. Il faut avouer que c'est toujours utile, pour ne pas oublier les bonnes idées, pour noter les inspirations du moment ou plus prozaïquement pour ne rien oublier dans la liste des courses.

Le premier est destiné au boulot, pour consigner les inspirations et les idées.

Tissu à pois Etsy, appliqué cupcake Linnamorata, transfert "gourmandises" maison

Le deuxième est plutôt à ranger près de la machine à coudre, comme carnet de projets, ou sur la table de chevet, pour noter les pensées du moment.

Tissu cahier d'écolier Linnamorata, tissu imprimé du stock

Mais en fait, je ne vais rien noter dans ce carnet. Il n'est pas pour moi mais pour l'une d'entre vous.

Je l'ai cousu il y a un petit moment, plus exactement au mois de février, au moment des 2 ans du blog. Je m'étais dis à ce moment-là que j'organiserais un petit jeu, pour fêter cette date, pour vous remercier de vos mots, de vos visites qui m'enchantent  et me touchent depuis février 2009. Mais voilà, j'ai laissé filer le temps.

Aujourd'hui, il est temps de vous le faire gagner. Alors si vous êtes tentée, vous laissez un petit mot après ce billet et le hasard désignera l'une d'entre vous ; ça vous dit ?  Vous avez jusqu'à dimanche 5 juin... Je vous dis donc à très bientôt !

Bonne semaine