Tout a commencé par une furtive mais sympathique rencontre à la rentrée, un échange de mails suite à un petit cœur pour cette trousse et ça se termine par une valisette en tissu. Après une première en jean et liberty, voici une 2ème version en velours et liberty, une version très fille, tout en rose et fleurettes.

Velours Toto, passepoil maison en liberty Eloïse, intérieur liberty fairford, coton à pois MT, appliqués en feutrine et liberty

Tuto 13&3 suivi à la lettre

Comme pour la première version, pas de grande difficulté, j'ai même eu l'impression que la couture a été plus facile ! Mais, parce qu'il y a un mais ... La valise a été envoyée à sa destinataire, réceptionnée, appréciée... Malheureusement, pour je ne sais quelle raison, elle a décidé de ne plus s'ouvrir : une des fermetures a décidé de se coincer et de ne plus bouger du tout ! Les coutures et les tissus n'y sont pour rien, rien ne gène la fermeture... ça vient peut-être de la fermeture elle-même...pff ! Elle va donc sans doute se transformer en élément de déco, à défaut d'être utilisable comme petite valise de rangement. Je suis tellement déçue, surtout que qu'elle n'est pas pour moi !

Vite-vite un nouveau projet pour rompre ce mauvais sort couturesque !