C'est avec joie que Céline et moi vous annonçons la naissance "officielle" de nos jolies poupées, patiemment réalisées en duo.

Voici donc Louise, la petite brune aux yeux bleus de Céline et Alix, châtain aux yeux bleus

(Fournitures Marotte et cie - chevelure d'Alix : mohair Plassard, 2 pelotes !)

Lorsque j'ai découvert le swap Happy doll l'année dernière, j'ai été émerveillée par ces jolies poupées et j'ai suivi avec beaucoup d'attention et d'admiration cette aventure. Depuis lors, je me suis dis que je voulais moi aussi jouer à la poupée ... oui je sais, à mon âge, c'est assez ridicule, mais j'assume :) Alors, histoire de m'amuser encore plus, j'ai décidé de la réaliser moi-même... Céline était également partante pour se lancer et on a donc décidé de fabriquer ensemble nos poupées, après avoir commandé les fournitures chez Marotte & cie.

Après plusieurs séances de couture intensive (oui-oui, l'accouchement a été assez long), nous en sommes venues à bout, non sans mal ! Heureusement que le net regorge de tutos, sinon on y serait encore ! Nous n'avons pas utilisé les kits de Marotte (ceci explique peut-être cela...) mais des explications issues du livre de Marotte, ainsi que les nombreux conseils glanés par ci, par là :

Comme on a pris beaucoup de photos, étapes par étapes, j'ai regroupé les plus explicites dans un album photo (cf. colonne à gauche), au cas où, ça peut vous aider si vous vous décidez à réaliser votre poupée. Franchement, c'est assez long à coudre mais c'est un vrai plaisir de la voir se former au fur et à mesure.

Maintenant que la petite Alix est là, j'ai commencé à lui confectionner sa garde-robe. Première réalisation pour l'habiller : une robe inspirée de la fameuse granny, où les carrés sont simplement remplacés par un galon (le modèle est issu de ce livre).

Coton mercerisé (Monoprix), Liberty Tatum (Tissus anglais), boutons (LD)

Et maintenant que les présentations sont faites, je vous dévoilerai cette semaine les autres éléments de sa garde-robe, qui s'étoffe de plus en plus !