Une nouvelle réalisation printanière, on y croit ! Terminée au moment où il faisait des températures démentes,  j'ai pu déjà l'étrenner au soleil :) Mais pour le moment, elle attend sagement son tour pour ressortir...

Comme d'habitude, un modèle issu d'un magazine Burda, celui du mois d'avril qui regorge de petits trésors, dont la série "Esprit nature", très inspirante : après la blouse, la robe sans manches...

Modèle 122
Tissu Toto, boutons en bois mercerie Au Petit Lyon

Modèle légèrement modifié pour obtenir un patron "taille normale" (le patron initial correspond à une petite stature) en allongeant les empiècements devant et dos de 2 cm. Et puis, en raison d'un coup de ciseaux de trop, j'ai dû réaliser une patte de boutonnage polo à la place d'une patte invisible. Rien de bien méchant mais du coup mes fronces ne sont plus réparties correctement o_0 et ça, je ne m'en suis rendue compte qu'une fois la robe finie... Tant pis !

Autre modification (mais là, j'aurai dû m'abstenir), j'ai descendu la coulisse de la ceinture au niveau des hanches, alors qu'initialement, elle est placée au niveau de la taille. Au final, le rendu n'est pas super beau (et pas flatteur du tout) suivant comment le tissu se place (effet plus ou moins bouffant), entre robe de bure et pyjama confortable.
En même temps, j'aurai dû me méfier et réfléchir à 2 fois avant de réaliser ce modèle, Burda précise bien que le modèle est "idéal pour les silhouettes graciles et menues", ce qui est bien-bien loin d'être mon cas... pff, ça sera mieux la prochaine fois :)